Ursula M. Burns (né le 20 Septembre, 1958) est PDG de Xerox. Elle est la première femme Afro-Américaine à la tête d’une société du Fortune 500 (500 plus grandes entreprises américaines). En 2009, Forbes Magazine la classe parmi les 14 plus puissantes femmes dans le monde.
Son enfance
Burns a été élevé par une mère célibataire dans les Maisons Baruch (Baruch Houses, projet de logements pour personnes démunies de New York). Ses deux parents étaient des immigrés panaméens. Elle a fréquenté le Cathedral High School, un lycée catholique pour filles de New York. Burns a ensuite obtenu un bachelor ès sciences en génie mécanique de l’Institut Polytechnique de NYU en 1980 et un Master Degree en génie mécanique de l’Université de Columbia University an plus tard.
[ads1]
Activités communautaires
Burns, a siégé à de nombreux conseils d’administration, y compris Exxon Mobil Corporation, American Express, Boston Scientific, FIRST, National Association of Manufacturers, de l’Université de Rochester, le MIT Corporation, Rochester Business Alliance, et le RUMP group. Elle servira comme vice-présidente de l’Executive Committee of The Business Council de 2013 et 2014.
Elle dirige de main de fer Xerox qui avec des ventes de près de 23 milliards est le leader des entreprises dans le domaine des business process et de gestion de documents.