Tyler Perry, réussir malgre une enfance difficile

A lire

Rencontrez l’entrepreneur de 9 ans qui a ouvert un café pour les personnes handicapées

À tout juste 9 ans, Camden Myers n'est pas seulement un entrepreneur, il est également le fondateur de Cam’s...

Les 10 plus riches afro-américains au Congrès des Etats Unis

Chaque année depuis 1990, Roll Call a examiné les déclarations financières de tous les sénateurs, représentants et délégués des...

Etats Unis: Mellody Hobson promue co-CEO de Ariel Investments et devient l’actionnaire majoritaire de la firme

Après avoir démontré un sens aigu des affaires et un leadership remarquable chez Ariel Investments L.L.C, depuis près de...
AFRONOWhttp://www.afronow.com
afronow.com milite pour l'émergence d'un leadership noir. Toutes les contributions (articles, photos, vidéos, commentaires,suggestions) sont les bienvenues. Notre souhait est de réunir le maximum de personnes autour de notre projet. Vous pouvez nous contacter par mail : redaction(at)afronow.com




Tyler Perry est né le 13 Septembre 1969, à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. En 1992, il réalise, produit et joue dans la comédie musicale Know I’ve Been Changed. Son rôle en 2000 dans, I Can Do Bad All by Myself a révélé au public le personnage Madea, qui apparaîtra plus tard dans plusieurs films à succès. Perry continue d’écrire et de produire de nouvelles pièces.

Les Débuts

Écrivain, acteur, producteur, réalisateur. Né Emmitt Perry Jr. , le 13 Septembre 1969, à la Nouvelle Orléans, en Louisiane, Tyler Perry a tracé son propre chemin dans l’industrie du divertissement jusqu’à bâtir un empire qui se compose de films à succès, de pièces de théâtre , et même d’un best-seller. Né dans une famille de 4 enfants, il a subi des abus corporels de la part de son père, menuiser. Il a décrit son père comme un homme «dont la réponse à tout était la bastonnade. »

À un moment donné, Perry avait même tenté de se suicider dans un effort pour échapper à sa situation difficile. A 16 ans, il a changé son prénom pour Tyler pour se séparer de son père. Perry a abandonné l’école, mais il a finalement obtenu plus tard un diplôme d’équivalence générale communément appelée GED. Pour essayer de trouver sa voie professionnelle, il a occupé une série de fonctions insatisfaisantes avant de découvrir sa vraie passion.

En regardant un épisode du talk-show d’Oprah Winfrey, Perry a été inspiré par un commentaire dans le programme sur le fait qu’écrire sur Ses expériences difficiles peut amener a sortir de situations pénibles . Il a commencé une série de lettres à lui-même, qui est devenu la base de la comédie musicale Je sais que j’ai été changé. Alors que le spectacle a abordé des sujets difficiles comme la maltraitance des enfants, il a également porté sur le pardon; un thème qui est resté central dans nombre de ses œuvres et reflète son lien profond avec sa foi chrétienne. Après avoir enregistré jusqu’à 12.000 $ de recettes, Perry a débuté le show-qu’il a dirigé, produit et joué dans un théâtre à Atlanta en 1992. La course de la comédie musicale a duré seulement un week-end et a attiré un maigre public de 30 personnes.

Agissant carrière

Déçu mais déterminé, Perry a continué à faire de petits boulots tout en retravaillant le spectacle. Il met en scène le spectacle dans plusieurs autres villes, mais le succès lui échappait encore. Ruiné, Perry vivait dans sa voiture pendant un certain temps. « Pouvez-vous imaginer un homme de six pieds et cinq pouces, dormir dans un Geo Metro? » a-t-il une fois déclaré au magazine Essence. En 1998, Perry a tenté une fois de plus de conquérir le public au théâtre. Il a loué le House of Blues à Atlanta pour une autre production de Je sais que j’ai été changé. Perry réussit peu de temps après a conquérir un plus grand public avec sa pièce. Après tant d’années de travail acharné, il a finalement obtenu des critiques élogieuses ainsi que le succès commercial.

Pour son prochain projet, Perry a travaillé sur une adaptation du livre d’ Evangelist TD Jakes, Woman, Thou Art Loosed, qui s’est avéré être très populaire.

Perry réalise d’autres pièces et fait de nombreuses tournées avec ses spectacles. Selon son site Web, 35.000 personnes par une semaine assistent a ses spectacles en 2005.

Grand succès de l’écran

Cette même année, Perry lui-même s’est avéré être un géant du box-office avec la sortie de son premier film, Diary of a Mad Black Woman, mettant en vedette Kimberly Elise comme la femme bafouée et Steve Harris comme le mari adultère. Perry est apparu sous trois personnages différents dans le film, y compris la légendaire Madea . Finalement le film fut un gros succès avec plus de 50 millions de dollars de recettes. Le succès du film a démontré qu’il y avait un marché pour les comédies urbaines afro-américaines.
Les pièces de Perry ont continué à faire un saut réussi au grand écran. Il a assumé le rôle de leader dans la Madea’s Family Reunion (2006), qu’il a également réalisé et produit, qui a marqué bien des cinéphiles et engrangee plus de 63 millions de dollars. Maintenant, une figure médiatique majeur, Perry a créé son propre studio à Atlanta cette même année.
Perry a écrit le livre de 2006 best-seller, Don’t Make a Black Woman Take Off Her Earrings: Madea’s Uninhibited Commentaries on Love and Life. Le livre a remporté deux Quill Awards-Book of the Year and Best in Humor.

Projets récents

De retour sur le grand écran, Perry a continué à faire des films sur la famille, la morale, et surmonter l’adversité. Il réaliseLes petites filles du papa dans lequel Idris Elba joue le rôle d’un père qui se bat pour reprendre la garde de ses trois filles avec l’aide d’un avocat joué par Gabrielle Union. Dans Why Did I Get Married?, Tyler explore les relations de plusieurs couples mariés; le grand casting inclus les chanteurs Jill Scott et Janet Jackson ainsi que Perry dans le rôle de Madea. Il realise Meet the Browns en 2008 dans lequel Angela Bassett, joue le role d’une femme celibataire qui amene ses deux enfant a la rencontre de la famille de son pere apres la mort de celui-ci.

En dépit de tout son travail au cinéma et à la télévision, Perry continue d’écrire et de produire de nouvelles pièces. Son dernier effort, The Marriage Counselor, est actuellement en tournée.

- Advertisement -
- Advertisement -

Articles récents

Rencontrez l’entrepreneur de 9 ans qui a ouvert un café pour les personnes handicapées

À tout juste 9 ans, Camden Myers n'est pas seulement un entrepreneur, il est également le fondateur de Cam’s...

Les 10 plus riches afro-américains au Congrès des Etats Unis

Chaque année depuis 1990, Roll Call a examiné les déclarations financières de tous les sénateurs, représentants et délégués des États-Unis afin de déterminer les...

Etats Unis: Mellody Hobson promue co-CEO de Ariel Investments et devient l’actionnaire majoritaire de la firme

Après avoir démontré un sens aigu des affaires et un leadership remarquable chez Ariel Investments L.L.C, depuis près de 30 ans, Mellody Hobson est...

Ronke Bamisedun, CEO and fondatrice de Brand We Love (BWL) Agency (Nigéria)

A seulement 31 ans, Ronke Bamisedun est la PDG et fondatrice de Brand We Love (BWL) Agency, une firme de relations publiques basée à Lagos et...

Success story: Ibrahim Ben Aziz Konaté (Côte d’ivoire)

À seulement 23 ans, Ibrahim Ben Aziz Konaté est un dirigeant d’entreprise et fondateur de Volaille d'Or qui affiche de grandes ambitions et un potentiel...
- Advertisement -

Articles similaires

- Advertisement -