Success story: Jason Njoku (Nigéria)

A lire

tanokan
tanokanhttp://www.afronow.com
Bloggeur, freelance writer, astronome amateur, Alexandre Koffi aborde dans ses publications des sujets traitant de la pensée créatrice, du leadership et de l’entrepreneuriat. Vous pouvez lui faire un feedback sur ses articles en lui écrivant à alex(at)alexandrekoffi.com .

Jason Chukwuma Njoku est l’une des plus grandes célébrités du Nigéria dans le monde du commerce électronique. Jason Njoku est le cofondateur de IrokoTV, une plate-forme de divertissement mobile et de télévision sur Internet. Il est extrêmement populaire au Nigéria pour son catalogue complet de films africains «Nollywood». Cette société a été co-fondée en 2010 avec un investissement de 150 000 dollars de l’ami de Njoku, Sebastian Gotter. Aujourd’hui, Iroko Partners est connue pour être la plus grande entreprise mondiale de distribution de divertissements africains dans le monde entier. En tant que cofondateur d’Iroko Partners et d’IrokoTV, le principe de Jason Njoku est simple: «J’essaie de rendre les gens heureux» En 2010, Njoku a commencé sur YouTube avant de bâtir un empire du divertissement mondialement reconnu, qui a suscité de nombreux défis. Ce que Njoku s’est dit à lui-même: «Je fais plus d’erreurs que de faire de bons choix. Mon seul salut, c’est que les choix que je fais sont meilleurs et plus significatifs « . Après les tentatives infructueuses sur  YouTube au Royaume-Uni en 2010, Jason est rentré au Nigéria. Il a noué des relations étroites avec des producteurs de films locaux et a fondé une startup, IrokoTV.

Njoku n’avait pas assez de capital, mais son ami et partenaire commercial, Sebastian Gotter, a investi 90 000 £ dans son entreprise, ce qui a stimulé la croissance d’IrokoTV. En 2011, Iroko Partners a reçu un investissement de 8 millions de dollars du fonds de  américain Tiger Global. La même année, Iroko TV a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 1,3 million de dollars et, comme le prétend Njoku, les bénéfices actuels dépassent les chiffres des années précédentes. IrokoTV a récemment reçu un investissement de 19 millions de dollars qui a permis d’élargir l’empire des médias dans les pays francophones d’Afrique. Pour le moment, l’entreprise a attiré jusqu’à 40 millions de dollars de financement  d’investisseurs locaux et étrangers. Njoku envisage actuellement de transformer la société de divertissement en un conglomérat de 100 millions de dollars au cours des prochaines années. Aujourd’hui, Njoku est un capital-risqueur obsédé par le financement des entrepreneurs locaux. Le jeune entrepreneur africain a un jour déclaré: «Je veux aider les jeunes entrepreneurs à construire le prochain IrokoTV». Le magazine Forbes a d’ailleurs décrit IrokoTV comme le « Netflix de l’Afrique ».

 

- Advertisement -
- Advertisement -

Articles récents

Les plus gros producteur d’or en Afrique

L'Afrique est l'un des principaux continents producteurs d'or au monde. Voici une présentation des plus gros producteurs d'or en...
- Advertisement -

Articles similaires

- Advertisement -