Success story: Abasiama Idaresit ( Nigéria)

A lire

tanokan
tanokanhttp://www.afronow.com
Bloggeur, freelance writer, astronome amateur, Alexandre Koffi aborde dans ses publications des sujets traitant de la pensée créatrice, du leadership et de l’entrepreneuriat. Vous pouvez lui faire un feedback sur ses articles en lui écrivant à alex(at)alexandrekoffi.com .

«Nous devons inciter nos parents à regarder au-delà du présent et à voir la situation dans son ensemble. Si nous ne relevons pas nos manches et ne nous salissons pas, personne ne le fera ».

Abasiama Idaresit est l’un des jeunes entrepreneurs africains les plus prospères. Il croyait au marketing numérique et aux possibilités d’Internet pour le continent africain. Il a fondé Wild Fusion, une agence de marketing numérique basée au Nigéria. À l’instar de son fondateur, la société est assez jeune, mais elle est présente dans d’autres pays, notamment au Ghana et au Kenya. Il a une clientèle d’entreprises stables telles que Pepsi, Unilever, Diamond Bank et Vodafone. En 2008, Abasiama Idaresit a suivi le cours sur les systèmes d’information et la gestion à la London School of Economics. Après, il est retourné au Nigeria pour créer une entreprise. Wild Fusion a été fondée à une époque où le  marketing numérique était une chose impopulaire au Nigeria. Presque personne n’avait entendu parler du marketing numérique au Nigeria. Idaresit a eu des difficultés financières et n’a pas pu gagner d’argent pendant les 8 premiers mois. Finalement, il a trouvé un client. Le premier client d’Idaresit était Baby M, une petite entreprise qui fabriquait des produits pour les nouvelles mères et leurs bébés. Baby M était une société du marché des réseaux qui embauchait des agents commerciaux qui cherchaient des clients quotidiennement. L’entreprise pouvait difficilement joindre les deux bouts. Idaresit a réussi à convaincre le propriétaire de Baby M de lui donner une chance de bénéficier de la garantie de remboursement s’il n’offrait pas à l’entreprise un retour sur investissement. La société a versé à l’avance à Idaresit 250 USD  afin qu’Idaresit puisse faire son travail. Avec ce petit capital, Idaresit a réussi à augmenter ses bénéfices de 100% en trois mois. Les revenus de Baby M sont passés de 1 000 USD à 100 000 USD par mois grâce à la mise en œuvre des technologies de marketing Internet pour accroître la présence de cette entreprise. La société était tout simplement submergée de commandes. Le résultat a étonné Google et l’a donc adoptée comme étude de cas sur le marketing Internet. Wild Fusion est devenu le premier partenaire certifié de Google Adwords au Nigéria. En 2011, elle a été désignée meilleure agence numérique du Nigéria. L’année suivante, sans financement extérieur, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires annuel de 6 millions de dollars. Idaresit a déclaré qu’il avait toujours aimé Internet et qu’il souhaitait le voir changer l’Afrique. Aujourd’hui, Wild Fusion compte des clients comme Unilever, Vodacom, Diamond Bank, Planned Parenthood et de nombreux autres clients africains et internationaux. L’histoire du succès d’Idaresit montre comment on peut passer de diplômé à un dirigeant de société de marketing en ligne de premier plan.

- Advertisement -
- Advertisement -

Articles récents

Les plus gros producteur d’or en Afrique

L'Afrique est l'un des principaux continents producteurs d'or au monde. Voici une présentation des plus gros producteurs d'or en...
- Advertisement -

Articles similaires

- Advertisement -