Temitope Ogunsemo a construit une entreprise de 3 millions de dollars en technologies de l’éducation

A lire

tanokan
tanokanhttp://www.afronow.com
Bloggeur, freelance writer, astronome amateur, Alexandre Koffi aborde dans ses publications des sujets traitant de la pensée créatrice, du leadership et de l’entrepreneuriat. Vous pouvez lui faire un feedback sur ses articles en lui écrivant à alex(at)alexandrekoffi.com .

Tope Ogunsemo est un entrepreneur nigérian âgé de 34 ans qui a fondé Krystal Digital Networks – une société de technologie éducative qui développe et déploie des applications logicielles personnalisées et orientées services.
Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les données sont de l’or. Plus les institutions font appel à la collecte et à l’utilisation de données à des fins d’amélioration et de progrès, mieux ce sera pour elles. Toute personne ayant fréquenté une école publique au Nigéria sait à quel point il est difficile d’obtenir vos certificats, relevés de notes ou autre chose aussi peu qu’une signature sur votre document. Cette expérience a conduit Temitope à proposer des solutions pour résoudre ce problème croissant. Ogunsemo a fondé la société à partir de ses économies personnelles en 2010 et qui a depuis grandi pour devenir une société avec un chiffre d’affaires annuel de 3 millions de dollars (plus d’un milliard de nairas).

Tope Ogunsemo a récemment été interrogé sur la vision qui sous-tend les opérations de Krystal Digital. «L’idée de créer Krystal Digital est née d’une expérience difficile lorsque j’ai tenté de me procurer mon relevé de notes. C’est à ce moment-là que j’ai vu le potentiel de développer un système de gestion de l’information scolaire qui améliorerait non seulement le stockage et la récupération des archives scolaires, mais permettrait également à ces écoles de tirer parti des avantages de la numérisation. « 
Le premier produit de la société, MySkool Portal, est une application Web pour système de gestion d’information scolaire conçue pour un stockage et une documentation appropriés des données de l’école. Aujourd’hui, MySkool Portal Platform a été adopté par plus de 50 lycées appartenant au gouvernement au Nigéria et compte plus de 65 000 étudiants actifs.
Alors que la nécessité de concrétiser la transformation souhaitée dans le secteur de l’éducation au Nigéria devient inévitable, Temitope Ogunsemo a investi jusqu’à 1 million de dollars dans la construction d’académies informatiques numériques dans diverses écoles secondaires du Nigéria et collabore également avec Microsoft pour enseigner aux étudiants nigérians les cours du programme professionnel Microsoft.
Sur une population estimée à 42,5 millions au moment de l’indépendance en 1960, la population du Nigéria a plus que quadruplé pour atteindre 186 988 millions d’habitants en 2016 (projection de l’ONU). Les Nations Unies prévoient que le Nigéria deviendra le troisième pays le plus peuplé du monde d’ici 2050 avec 399 millions d’habitants.

- Advertisement -
- Advertisement -

Articles récents

Les plus gros producteur d’or en Afrique

L'Afrique est l'un des principaux continents producteurs d'or au monde. Voici une présentation des plus gros producteurs d'or en...
- Advertisement -

Articles similaires

- Advertisement -