À seulement 23 ans, Ibrahim Ben Aziz Konaté est un dirigeant d’entreprise et fondateur de Volaille d’Or qui affiche de grandes ambitions et un potentiel de réussite encore plus grand.
Il s’est inspiré d’un documentaire dans lequel il voyait que la Côte d’Ivoire continuait d’importer de la volaille et avait constaté qu’il restait un vide à combler sur le marché.
«J’ai observé le marché, étudié sur Internet et appris de ceux qui avaient déjà développé un modèle économique similaire au mien. Je me suis fié aux faiblesses de mes concurrents directs pour comprendre comment je pourrais mieux servir les consommateurs », a déclaré Ibrahim.
Volaille d’Or est une entreprise qui produit et distribue des produits à base de volaille fraîche et des produits agroalimentaires. Leurs produits sont nettoyés, emballés et livrés le même jour! La société est spécialisée dans la production et la distribution de produits agroalimentaires et vise à vendre du poulet à des prix compétitifs directement au consommateur.
Konate était le lauréat 2017 du prestigieux prix Anzisha.