Morgan DeBaun, fondatrice de Blavity

A lire

tanokan
tanokanhttp://www.afronow.com
Bloggeur, freelance writer, astronome amateur, Alexandre Koffi aborde dans ses publications des sujets traitant de la pensée créatrice, du leadership et de l’entrepreneuriat. Vous pouvez lui faire un feedback sur ses articles en lui écrivant à alex(at)alexandrekoffi.com .

Morgan DeBaun (née en 1990) est un entrepreneur afro-américain. Elle est la fondatrice et PDG de Blavity Inc., un portefeuille de marques et de sites Web créés par et pour les milléniaux noirs.

DeBaun est née à St. Louis, Missouri.  Alors qu’elle vivait dans un quartier de banlieue à prédominance blanche, sa famille l’a entourée de modèles noirs positifs. Ils l’ont envoyée dans une magnet school (école publique disposant de moyens financiers supplémentaires afin de la rendre attrayante et offrant des programmes spéciaux) de la ville pour qu’elle puisse côtoyer plus d’enfants comme elle.

DeBaun a montré un intérêt pour les affaires dès son plus jeune âge. Elle a vendu des collations sucrées à ses camarades de l’école intermédiaire qui manquaient de distributeurs automatiques, et elle a appris à investir  à 14 ans.

DeBaun a eu l’idée de Blavity Inc. alors qu’elle fréquentait l’Université de Washington à St. Louis. Les étudiants noirs là-bas s’asseyaient ensemble au déjeuner et parlaient pendant des heures. Elle a qualifié ce rassemblement d’étudiants afro-américains de Black Gravity, ou Blavity.

DeBaun a commencé sa carrière en travaillant sur la gestion de produits et le développement commercial chez Intuit.  Elle a décidé de quitter son travail en entreprise en partie parce qu’elle voulait être plus connectée à «ce qui se passait réellement sur le terrain».  Elle a également estimé qu’elle et les autres milléniaux noirs n’étaient pas représentés par les médias grand public.

DeBaun a cofondé Blavity avec Aaron Samuels et Jeff Nelson en 2014. Le site présente du contenu créé par et pour les jeunes Noirs américains, y compris des sujets tels que le mouvement Black Lives Matter et les protestations pendant l’exécution de  l’hymne national. Blavity reçoit plusieurs millions de visiteurs uniques chaque mois.

En 2016, DeBaun a lancé une conférence Blavity spécialement pour les femmes noires, EmpowerHer.  Sa société Blavity a également lancé AfroTech, la plus grande conférence technologique de la Silicon Valley pour les fondateurs, concepteurs, ingénieurs et opérateurs de startups afro-américains.

En septembre 2017, Blavity a acquis Travel Noire, qui propose des conseils de voyage et des conseils pour les milléniaux noirs.

DeBaun est l’une des rares fondatrices afro-américaines à avoir levé plus d’un million de dollars en capital-risque.

DeBaun a également fondé une ligne de soins de la peau, M. Roze Essentials. Elle conseille également les entrepreneurs et les fondateurs de start-up dans son programme WorkSmart.

- Advertisement -
- Advertisement -

Articles récents

Les plus gros producteur d’or en Afrique

L'Afrique est l'un des principaux continents producteurs d'or au monde. Voici une présentation des plus gros producteurs d'or en...
- Advertisement -

Articles similaires

- Advertisement -