Etats Unis: Mellody Hobson promue co-CEO de Ariel Investments et devient l’actionnaire majoritaire de la firme

A lire

tanokan
tanokanhttp://www.afronow.com
Bloggeur, freelance writer, astronome amateur, Alexandre Koffi aborde dans ses publications des sujets traitant de la pensée créatrice, du leadership et de l’entrepreneuriat. Vous pouvez lui faire un feedback sur ses articles en lui écrivant à alex(at)alexandrekoffi.com .

Après avoir démontré un sens aigu des affaires et un leadership remarquable chez Ariel Investments L.L.C, depuis près de 30 ans, Mellody Hobson est nommée co-directrice générale de la société de gestion financière qui gère plus d’un milliard de dollars. Hobson,  achète également des actions au fondateur, président et co-directeur général, John W. Rogers ce qui fera d’elle la principale actionnaire de la société.

Dans une déclaration, Rogers a salué l’engagement de longue date de Hobson et son leadership sans pareil. « Mellody est un membre énergique et implacable de la famille Ariel depuis son arrivée il y a près de 28 ans », a-t-il déclaré. « Ariel et nos clients sont entre de très bonnes mains, avec Mellody assise à la barre à côté de moi et je sais qu’elle amènera notre société à un niveau supérieur. « 

Rogers, 61 ans, a également révélé dans une lettre ouverte qu’il vendait 14% de ses avoirs à Hobson, 50 ans. À la fin de l’achat de ses actions plus tard ce mois-ci, il détiendra 34,1% d’Ariel et elle, 39,5%. Il a décrit cette initiative sans précédent comme une « transition générationnelle du leadership » dans l’entreprise. «Comme beaucoup le savent, je n’ai jamais vendu mes actions Ariel et ce sont les seules actions que je prévois  vendre», a-t-il écrit. «Je suis heureux de le faire pour uniformiser les règles du jeu.» Cependant, Rogers restera président du conseil d’Ariel et continuera à gérer les portefeuilles d’actions de la société pendant au moins une décennie.

Rogers a fondé la société de gestion de placements basée à Chicago en 1983. Il a rencontré Hobson à l’âge de 17 ans à une foire du recrutement d’écoles secondaires et l’a engagée comme stagiaire d’été quand elle était étudiante à l’université de Princeton. Elle est devenue une employée à temps plein après avoir obtenu son diplôme en 1991 et a rapidement gravi les échelons chez Ariel, devenant vice-présidente, directrice du marketing avant d’être nommée présidente. Aujourd’hui, Ariel gère un actif d’environ 13 milliards de dollars (en juin 2019) et est l’une des plus grandes sociétés de gestion de fonds  appartenant à des noirs aux Etats Unis d’Amérique.

En plus de son engagement chez Ariel, Hobson est vice-présidente du conseil d’administration de Starbucks Corp. et membre du conseil d’administration de JPMorgan Chase. Elle a également été membre de longue date du conseil d’administration de The Estée Lauder Cos. Inc. et a été présidente du conseil d’administration de DreamWorks Animation.

Mellody Hobson est mariée au milliardaire George Lucas. Ensemble, le couple cherche actuellement à contrôler les archives historiques de Johnson Publishing.

- Advertisement -
- Advertisement -

Articles récents

Les plus gros producteur d’or en Afrique

L'Afrique est l'un des principaux continents producteurs d'or au monde. Voici une présentation des plus gros producteurs d'or en...
- Advertisement -

Articles similaires

- Advertisement -