Une entreprise de commerce électronique basée au Nigéria va devenir la première start-up africaine à être cotée à la bourse de New York.
Jumia pourrait entrer à la bourse de New York le mois prochain.
La société, qui a reçu une valorisation de 1 milliard de dollars en 2016, propose une gamme de produits en ligne et s’est diversifiée dans les domaines de la livraison de produits alimentaires, de la réservation d’hôtels et de vols et des commercialisations de services de téléphonie mobile.
Il comptait quatre millions de consommateurs actifs à la fin de 2018.
Le détaillant en ligne a été fondé à Lagos par deux entrepreneurs français en 2012 et propose désormais des services à la majorité de la population africaine, notamment en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Égypte et en Côte d’Ivoire.
Son principal actionnaire est MTN, la plus grande société de télécommunication d’Afrique.
Jumia pourrait être évalué à 1,5 milliard de dollars, malgré une perte de 170 millions d’euros (192 millions de dollars) en 2018.
Dans des documents déposés à New York, Jumia a averti qu’elle ne pourrait pas garantir une rentabilité durable , citant des difficultés telles qu’un vol qualifié dans son entrepôt kényan, pour lequel des marchandises d’une valeur de 560 000 dollars ont été volées.